Déménagement difficile en Valais

Lisez nos conseils sur l’emballage des objets fragiles : le tutoriel explique pas à pas comment emballer et protéger les objets les plus délicats, en les mettant à l’abri de la casse ou des dommages.

Comment emballer et déplacer des objets fragiles

Préparer les boîtes à transporter vers un nouveau domicile ou un nouveau bureau est une opération à faire sans précipitation, surtout lorsqu’il s’agit de déplacer des objets fragiles. La phase d’emballage est la plus importante et la plus cruciale : en emballant les marchandises dans un emballage approprié, on augmente les chances que tout arrive à destination dans le même état de départ. Pour cette raison, il sera utile d’avoir à l’avance des boîtes renforcées de différentes tailles, du plastique d’emballage, du papier journal, du ruban adhésif, des marqueurs et des ciseaux.

L’enlèvement d’objets fragiles comprend différents types d’outils, chacun devant être manipulé avec un soin extrême.

Assiettes et verres : les assiettes doivent être emballées dans du papier ou du plastique et placées verticalement dans de petites boîtes, tandis que les verres doivent être emballés et remplis à l’intérieur.
Peintures et miroirs : ils sont très délicats à transporter. C’est pourquoi ils doivent être enveloppés dans du papier bulle et fixés avec du ruban adhésif. Des couvertures de déménagement pourraient également être utilisées pour s’assurer qu’elles ne sont pas endommagées.
Lampes et lustres : ils ne sont pas faciles à emballer à cause de leurs formes étranges, en tout cas il est bon de couvrir chaque élément, y compris les câbles et les petites pièces.
Vases : les objets fragiles comprennent les vases en porcelaine, les centres de table, mais aussi les vases à fleurs. Pour de tels articles, il est bon de tenir compte de la forme et du poids, de les emballer individuellement et de trouver une boîte qui puisse les contenir sans se casser.
Disques : les disques vinyles sont extrêmement fragiles à transporter. Si vous ne disposez pas de classificateurs ou de conteneurs spéciaux, vous devez en créer un, correctement emballé et portant une inscription qui met en évidence le contenu (cette dernière suggestion est également utile dans les cas mentionnés ci-dessus).

Source : https://topdemenagement.ch

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code