Déménagement de Tableaux

Peintures mobiles : les problèmes
Les tableaux font partie de la catégorie des objets délicats qui sont vraiment difficiles à gérer lors d’un déménagement. En effet, ils représentent souvent des objets ayant une valeur économique importante, ou une valeur émotionnelle importante, et nécessitent donc un soin extraordinaire pour éviter les dommages. Dans le même temps, vous ne pouvez toutefois pas recourir à n’importe quel type d’emballage, car vous devez veiller non seulement à ce que, pendant le voyage, celui-ci ne soit pas endommagé par des chocs ou des accidents divers, mais aussi à ce que la facture matérielle du tableau ne soit pas ruinée par l’emballage lui-même.

Emballage des peintures pour le déménagement

Dans la perspective que nous venons de décrire, une contribution importante est apportée par des matériaux spécifiques comme le papier bulle, le fameux rouleau de plastique transparent avec des bulles d’air. L’application de ce matériel vous permettra de faire un geste plus serein, car l’épaisseur du cadre vous permettra de l’appliquer en toute tranquillité et, pouvant le fixer avec un simple ruban adhésif, d’être sûr qu’il n’entrera pas en contact avec la peinture proprement dite, risquant de l’abîmer.

Décrivons maintenant brièvement les étapes de l’emballage. Il commencera par étaler sur le sol, ou sur toute surface suffisamment grande comme, par exemple, votre table, une feuille de papier bulle légèrement plus grande que la taille de votre tableau. Vous procéderez ensuite à la mise en place du tableau, côté verre vers le bas, qui sera ensuite entièrement enveloppé dans du papier bulle et fixé avec du ruban adhésif. Cette première étape peut ensuite en suivre une seconde dans laquelle vous réaliserez l’emballage le plus classique avec des feuilles de carton.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code