Déménagement de Montreux en Valais

Déménager dans une nouvelle maison sera toujours une épreuve légèrement stressante. Bien sûr, c’est aussi excitant. Mais le processus de déménagement à Montreux de tous vos biens et d’installation dans un nouvel endroit peut être difficile.

Si vous devez déménager en hiver, cela peut vous poser quelques difficultés supplémentaires. Vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs auprès des entreprises de déménagement car c’est leur saison creuse, mais le mauvais temps et les routes fermées peuvent rendre le déménagement un peu plus délicat. Et si le chauffage n’a pas été allumé, vous ne serez pas bien accueilli dans votre nouvelle maison.

Voici quelques conseils pour rendre votre déménagement en hiver moins stressant.

Communiquez avec vos déménageurs
Vous avez peut-être fixé une date pour le déménagement, mais des conditions météorologiques extrêmes et des routes fermées peuvent perturber vos projets. Avant votre déménagement, renseignez-vous auprès de vos déménageurs sur les conditions météorologiques ou les routes.

Exprimez vos inquiétudes si vous pensez que les conditions hivernales difficiles pourraient affecter votre déménagement, et si vous pensez qu’il n’est pas sûr de procéder au déménagement, demandez s’ils peuvent le reprogrammer. L’avantage est que moins de personnes déménagent en hiver, et qu’il sera donc plus facile de reporter le déménagement.

Prévoyez un plan de secours
Si les choses ne se passent pas comme prévu et que vos projets de déménagement sont contrariés par le mauvais temps ou des routes fermées, il peut être stressant de mettre au point le plan B le jour même. Pensez plutôt à un plan de secours avant le déménagement et passez-le en revue avec vos déménageurs.

Votre plan de secours peut comprendre une date de déménagement de secours et un plan de logement à court terme si vous ne pouvez pas emménager dans votre nouveau domicile mais devez quitter votre ancienne maison.

Vous pouvez également réfléchir à d’autres itinéraires à proposer à vos déménageurs si certaines routes sont bloquées ou fermées.

Assurez-vous que votre nouveau logement est prêt pour le déménagement
Avant de commencer le déménagement, il est bon de vérifier que tout est en ordre avec votre nouveau domicile. Confirmez que tous les services publics fonctionnent. Vous ne voulez pas tout déménager pour vous rendre compte que vous n’avez ni électricité, ni chauffage, ni eau chaude – surtout quand il gèle dehors.

Si tout est en état de marche, vous devez alors réfléchir à la manière de protéger votre nouveau domicile contre les dommages causés par le déménagement. Avec les déménageurs qui entrent et sortent, et les meubles qui sont déplacés, il est bon de couvrir vos sols. En couvrant vos sols, vous les protégerez contre les chaussures mouillées et boueuses, ainsi que contre les éraflures.

Ne vous embêtez pas à allumer le chauffage
Lorsque vous entrez pour la première fois dans votre nouvelle maison et qu’il fait aussi froid à l’intérieur qu’à l’extérieur, il peut être tentant de se précipiter et de mettre le chauffage en marche. Mais nous vous conseillons de ne pas le faire. Ce conseil de déménagement hivernal vise à vous faire économiser de l’argent sur le chauffage gaspillé.

Pendant le déménagement, vos portes seront ouvertes pratiquement toute la journée, car les gens entrent et sortent avec des meubles et des objets.

Donc même avec le chauffage en marche, votre nouveau logement sera froid jusqu’à la fin du déménagement. Et la dernière chose que vous voulez, c’est de faire sauter le chauffage dans la maison, pour qu’il passe directement par la porte d’entrée.

Il suffit de se mettre en rang et de braver le froid jusqu’à ce que le déménagement soit terminé. De cette façon, vous ne gaspillerez pas d’argent à essayer de chauffer la maison.

Double emballage des objets fragiles et électroniques
Les objets fragiles comme la porcelaine ou l’électronique ne sont pas très résistants au froid. En général, les objets deviennent plus fragiles et sont plus susceptibles de se casser lorsque la température baisse.

Pour les objets fragiles et les appareils électroniques, placez-les dans deux boîtes et rembourrez-les avec du papier bulle ou du papier de soie.

Dégagez un chemin vers votre ancienne et votre nouvelle maison
La neige peut causer beaucoup de problèmes lors d’un déménagement. Elle peut rendre la marche de la maison à la camionnette dangereuse pour vous, vos déménageurs et vos biens.

Pour accélérer le processus de déménagement et le rendre beaucoup plus sûr, assurez-vous que les chemins menant à votre ancienne et à votre nouvelle maison sont exempts de neige. Faites également attention à la glace, car elle peut être encore plus dangereuse.

Salez ou pelletez les voies d’accès pour éviter tout accident qui pourrait transformer le jour du déménagement en une journée aux urgences.

Prenez soin de vos animaux domestiques
Si vous avez des animaux de compagnie, la meilleure façon de s’en occuper pendant un déménagement est de les mettre à l’abri. Un déménagement en hiver peut être difficile et même dangereux si les chemins sont glissants, et si votre ami à fourrure court partout, cela ne rendra pas le déménagement plus facile.

Ils peuvent devenir des dangers de trébuchement ou se blesser. Attendez donc la fin du déménagement pour leur présenter leur nouveau domicile. Ils seront de toute façon plus heureux à l’extérieur, et vous pourrez vous concentrer sur le rangement.

Gardez des vêtements chauds et des couvertures à proximité
Il y a des choses que vous ne voulez pas mettre dans une boîte dans le camion de déménagement, comme des couches supplémentaires, des couvertures, des couettes et des oreillers.

Pendant le déménagement, vous allez probablement sentir le froid, c’est pourquoi vous devez avoir des couches supplémentaires à proximité si vous en avez besoin. Et une fois que les déménageurs seront partis, il faudra un peu de temps à votre thermostat intelligent pour chauffer la maison. En ayant des couvertures à portée de main, vous pourrez vous blottir jusqu’à ce que le chauffage se mette en marche.

Prenez soin de vos déménageurs
Déménager est un travail difficile, surtout en hiver. Vos déménageurs vont faire de l’exercice physique toute la journée, et probablement aussi souffrir du froid. Une tasse de chocolat chaud ou même un simple thé ou café sont toujours appréciés pendant les déménagements d’hiver.

Vous devriez également envisager de donner des pourboires à vos déménageurs. Ils vous factureront probablement moins que le tarif normal si vous déménagez en hiver parce que c’est hors saison. Mais ils travaillent tout aussi dur, sinon plus, en hiver.

En vous occupant de vos déménageurs, vous rendrez le déménagement plus agréable. Et si vous vous occupez de vos déménageurs, ils s’occuperont de vous !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code