Comment déménager un aquarium?

Comment déplacer un aquarium ? Si vous êtes confronté à cette question, cela signifie que vous avez besoin de quelqu’un qui vous montre comment prendre soin de vos petits animaux et de leur maison lorsque vous déménagez d’une maison à une autre ou d’un lieu de travail à un nouveau lieu.

Chaque déménagement cache des imprévus et des mésaventures qui peuvent mettre à rude épreuve le système nerveux. La meilleure solution est donc toujours d’éviter le bricolage et de s’en remettre à des professionnels qui peuvent effectuer le travail de manière optimale.

Comment déplacer un aquarium ?

En partant de l’hypothèse que dans ces cas-là, il est plus que jamais nécessaire de faire appel aux conseils d’un expert en déménagements, nous pouvons toutefois affirmer qu’il existe certaines précautions à suivre pour savoir comment déplacer un aquarium et faciliter le changement de résidence ou de siège.

Si vous devez déménager un aquarium d’eau douce, les opérations sont assez simples mais vous devez vous préparer de la meilleure façon possible.

Tout d’abord, il est nécessaire de s’équiper de tous les outils nécessaires tels que des récipients plus petits dans lesquels placer des roches et des décorations ; un aquarium plus petit en cas de déménagement qui prévoit un long voyage ou des sacs en plastique propres dans lesquels placer les poissons ; des chiffons et des morceaux de tissu pour tamponner.
Avant de vider et de nettoyer l’aquarium, conservez une petite quantité d’eau pour préserver et reproduire la colonie de bactéries présente.
Si vous avez affaire à des poissons particulièrement délicats, vous pouvez envisager de les transporter personnellement dans des récipients individuels ou dans un petit aquarium qui maintient autant que possible la situation de leur habitat habituel.
Déménager un aquarium marin
Pour déplacer un aquarium marin, il faut disposer d’un équipement professionnel précis permettant de conserver la majeure partie de l’eau du réservoir et de maintenir sa température constante, évitant ainsi aux poissons de subir des chocs thermiques mortels.

Il vaut mieux éviter de planifier le déménagement en hiver, si possible, et s’équiper de réservoirs pour récupérer 80% de l’eau et de récipients pour les poissons, qui doivent de préférence être conservés dans l’obscurité pour éliminer les facteurs de stress supplémentaires.

Dans le cas du déplacement d’un aquarium DSB (deep sand bed), vous pouvez procéder à sa vidange et à son transport, en le maintenant en position horizontale pour éviter de déplacer le sable, ou vous pouvez nettoyer le sable, en le rendant mort, et repartir de zéro en insérant des poissons et de la vieille eau.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code